Présentation de la Thérapeutique OSB

La Thérapeutique OSB propose une formation complète en dentisterie globale, qui allie orthodontie fonctionnelle et réhabilitation occlusale.

Elle démythifie l’occlusion et l’augmentation des dimensions de la bouche dans les trois directions : la dimension verticale, ainsi que l’expansion transversale, et le repositionnement mandibulaire en Classe I. Elle vous permettra de traiter avec méthode, les cas difficiles de malocclusion apparemment sans solutions, avec des résultats esthétiques exceptionnels à l’instar des cas cliniques présentés.

En outre, la relation entre l’OSB et les effets constatés sur les  pathologies d’ordre général (asthme, allergie, eczéma, cervicalgies, dorsalgies, migraines ou céphalées, dépression…) sera analysée, soulignée et précisée.


La formation est réservée aux chirurgiens dentistes, orthodontistes et stomatologues, désireux de maîtriser cette nouvelle approche, architecturale, fonctionnelle et esthétique de la bouche, qui veulent enrichir leur pratique quotidienne.

Une formation complète depuis Montpellier
maintenant disponible sous forme de Webinaire ZOOM

La formation à la méthode OSB est un moment privilégié (qui se prolongera grâce aux suivis de vos cas cliniques par email et Whatsapp).

Chaque praticien peut exposer les cas cliniques difficiles rencontrés, aux 2 formateurs qui apporteront des solutions personnalisées. Recherche, échanges relationnels et enrichissement de votre pratique.

Avant/Après

Cas traité avec les principes de l’ OSB que vous apprendrez à réaliser.

Autres cas cliniques à consulter

Pour vous perfectionner dans l’utilisation des APF

APF

Nous restons à votre disposition :
– CONTACTEZ-NOUS –
mh.rigaud@sodis-apf.fr
OSB-Formation : tél-07.82.69.60.90

« Première mise en bouche de l’activateur : […]
Cette prise de conscience d’une respiration déséquilibrée, qui s’équilibre si je mastique l’activateur d’une certaine manière, c’est l’expérience dans le corps de cette réflexion faite par [mon dentiste] : si on touche aux dents, on touche à toute la structure. »

TÉMOIGNAGE de S.

 

« Au bout de 6 mois, après avoir apprivoisé l’activateur et les cales et dès le début des exercices, notre fils a vu ses crispations musculaires se dénouer, son écriture se délier.
Deux ans après le début de la thérapeutique – activateur, cales, plaques -, nous constatons les choses suivantes concernant notre fils : son palais s’est ouvert, ses dents prennent leur place naturellement de très belle manière, son sourire s’est “rééquilibré”, son visage est plus détendu, ouvert, rayonnant, il s’endort plus tôt et prend des positions plus détendues dans son sommeil, il a pris confiance en lui, il est plus apaisé, sa démarche, sa posture sont plus assurées…»

TÉMOIGNAGE des parents de P.