La relation patient/praticien

 



La démarche OSB est démarrée et impulsée par le praticien.
Le patient rythme en profondeur sa thérapeutique, il ressent progressivement un mieux-être qui valide les actes dentaires réalisés.


L’OSB est par essence architecturale. Les fondations sont primordiales. Il est essentiel de construire sur des bases solides, c’est pourquoi, s’impose une hiérarchie de priorité incontournable tout au long du traitement. Le dentiste a un plan d’action qui doit, dans ses grandes lignes, être parfaitement compris et accepté par le patient qui doit pouvoir suivre les étapes de son traitement et en vérifier la cohérence. Il est donc indispensable qu’il dispose d’un cadre lisible pour intégrer les transformations physiques qui s’accompagnent toujours d’une réorganisation psycho-émotionnelle.

Compte tenu de la durée des traitements (5 à 7 ans), il est nécessaire de définir les étapes successives qui feront office de portes de sortie éventuelles pour le patient, afin qu’il ait réellement le choix d’interrompre prématurément le traitement, avec une assise aussi stable que possible et un rendu esthétique satisfaisant. Le sentiment croissant de liberté que le patient va ressentir pendant le traitement, ne peut, en toute logique, être entaché d’une contrainte qui lui retire sa liberté de choix.

La qualité de cette relation est au cœur de la réussite du traitement.



L’OSB fait appel à toutes les qualités techniques de la dentisterie moderne, associées à la satisfaction d’œuvrer en profondeur dans la durée.