L'Organisation Spatiale de la Bouche est une réponse globale qui vise à obtenir un équilibre buccal.

Son efficacité repose sur la prise en compte intégrale de la bouche, des causes réelles des perturbations (le pourquoi ?) et du sens (le pour quoi ?) des déséquilibres.

 


 

Cette thérapeutique modèle tout le système bucco facial selon une logique d'approche tridimensionnelle de l'espace (en respectant l'ordre d'intervention dans le sens antéropostérieur, vertical et transversal).

 

L'OSB rétablit l'équilibre buccal selon le respect de La Logique Dentaire.

 

Une réponse globale

L'OSB reprend un principe fondamental selon lequel la forme de la bouche et les fonctions vitales sont inséparables dans le Système StomatoGnatique (SSG*).

L'approche novatrice proposée par OSB bouleverse les pratiques dentaires car elle a des effets essentiels sur tous les plans : physiques, organiques et psychiques. Systématiquement tout acte dentaire façonne la bouche et rétablit progressivement l'équilibre dentaire. Ce dernier améliore inconsciemment l'état psychoaffectif du patient qui prend conscience petit à petit de son mieux-être. Cette nouvelle condition psychique engendre à son tour des répercutions positives sur l'équilibre dentaire.

Ces différentes séquences du développement dentaire sont définies puis régies par cette relation étroite entre la bouche et le psychisme que nous avons appelé "Logique Dentaire".

Tout le travail thérapeutique de l'OSB consiste à lever les entraves pour favoriser un développement harmonieux. Par des actes techniques adéquats, l'utilisation successive de différents outils et l'implication qu'elle a su impulser au patient, l'OSB relance le processus de croissance buccale.

Elle donne au patient la capacité d'être acteur de son traitement et de développer son propre potentiel d'équilibre.

Fondée sur la recherche et l'observation clinique, l'Organisation Spatiale de la Bouche se veut une science expérimentale et évolutive qui continue à s'enrichir.


L'OSB est la solution pour développer harmonieusement le SSG*


* SSG : ensemble comprenant les dents, les structures osseuses - maxilaire, mandibule, l'articulation temporo-mandibulaire ou ATM, les muscles des lèvres, des joues et de la langue.